fbpx

Le Coworking : la solution idéale

Le concept de coworking est apparu en Allemagne, puis s’est répandu aux Etats-Unis au début du 21 eme siècle. Cette pratique s’est vite développée partout dans le monde, notamment en France à partir de 2008. Aujourd’hui la France est l’un des pays qui compte le plus de coworking.

Le coworking est un espace de bureaux partagés. Il permet de louer un lieu de travail et d’être entouré d’autres personnes travaillant dans différents domaines. Le coworking est idéal pour les salariés qui ont besoin d’indépendance.

Malgré un ralentissement de ses activités dû à la crise sanitaire, le coworking va séduire un plus large public. Avant le Covid-19, les principaux coworkers étaient des travailleurs dans le marketing, la communication, le web et le journalisme. Avec le télétravail qui a été renforcé ces dernier mois, lié à la crise sanitaire, le coworking touche un plus large public en répondant au besoin de sociabilité des employés en télétravail.

Les salariés sont davantage réticents aux longs trajets pour aller sur leur lieu de travail. Le coworking est donc une solution idéal pour alterner le télétravail dans de bonnes conditions et le travail en entreprise.

Espace de travail collaboratif - Coworking à La Rochelle
Coworking La Rochelle

Leave a Reply

Visite sur rendez-vous

N’hésitez pas à nous contacter

Le Neuf Coworking

Centre d’affaires nautiques 2
Lot N°9
6 rue Virginie Hériot
17000 La Rochelle