fbpx

Escale à La Rochelle

L’Hermione fera escale au bassin des Chalutiers de La Rochelle – à 500m du 9 Coworking à La Rochelle –  où elle sera attendue vers le 16 juin vers 21 heures, après avoir quitté le port de La Pallice.

Reproduction d’une frégate du XVIIIe siècle, reproduite selon les techniques de l’époque tout en prenant en compte les données techniques modernes pour que le navire soit habilité à naviguer. Débuté au début des années 1990 à Rochefort, la frégate est aujourd’hui la plus grande réplique navigante au monde. L’Hermione et ses ateliers de maintenance se visitent toujours à Rochefort dans le cadre de L’Arsenal des Mers. L’Arsenal vous permet d’accéder à L’Hermione, à la Corderie Royale, au Musée national de la Marine et, aux beaux jours, de vous mettre dans la peau d’un gabier dans les mâts de l’accro-mâts !

Il est prévu qu’elle reste à quai et reçoive les visiteurs de La Rochelle du 17 au 23 juin. Au petit matin le 24 juin, elle appareillera pour Rochefort, son port d’attache.

EDIT 2021-06-13 : Finalement, l’escale de L’Hermione à La Pallice a révélé une dégradation de la coque du navire. Les réparations prenant plus de temps, l’escale au Bassin des Chalutiers à La Rochelle est annulée. Le navire ira directement à Rochefort après son départ du Port de La Pallice.

L'Hermione en escale à La Rochelle proche du 9 Coworking à La Rochelle

Visite sur rendez-vous

N’hésitez pas à nous contacter

Le Neuf Coworking

Centre d’affaires nautiques 2
Lot N°9
6 rue Virginie Hériot
17000 La Rochelle