Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition photographique « Cap vers les 8 parcs naturels marins français »

5 février - 27 février

Exposition photographique "Cap vers les 8 parcs naturels marins français"

Accueillie dans l’ancienne Halle à marée de la Ville de La Rochelle, à l’Encan, l’exposition photographique « Cap vers les 8 parcs naturels marins français » met en lumière une sélection de paysages, d’espèces, d’habitats et d’activités maritimes emblématiques de ces aires marines protégées du territoire français.

Cette exposition s’inscrit dans le contexte des rencontres mer de haut niveau, et notamment d’un conseil des ministres de la mer, qui se tiennent à La Rochelle les 9 et 10 février, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022.

Ces photographies prises par des photographes professionnels, des plongeurs de loisirs et des agents des parcs naturels marins offrent aux visiteurs un voyage (à quai) de l’Hexagone aux Outre-mer, de la Manche à l’Océan atlantique, de la Méditerranée à l’Océan indien.
Au-delà des images, les légendes apportent un éclairage sur les missions phares et les actions concrètes mises en œuvre par les parcs pour préserver leur extraordinaire richesse et favoriser un développement des activités respectueux du milieu marin.

Cet événement a été piloté par le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Lieu

Espace Encan
Quai Louis Prunier
17000, 17000 France
+ Google Map